Foie élevé dans le laboratoire

Les chercheurs américains ont prouvé que les organes humains peuvent être élevés dans le laboratoire. Ils viennent de créer le foie humain qui fonctionne correctement.

foie

Ce tournant crée la grande chance pour la transplantation dans le monde. Aujourd’hui, les malades qui attendent pour la greffe du foie sont dépendants des donneurs apparentes ou pas apparentes avec eux. Nombreux entre eux meurent avant que l’organe approprié pour la greffe se trouve. Grâce aux chercheurs il existe la chance qu’on pourrait élever son propre foie pour chacun qui en a besoin. Cependant, des années vont passer, avant que les médecins confirment que l’intervention garantie la sécurité que l’organe ne va pas être rejeté par l’homme. Malgré tout, c’est une grande espoir pour la transplantation du foie.

Les chercheurs de l’Université Wake Forest ont créé le foie humain à partir de foie récupéré d’un animal. Au début, ils ont rincé cet organe animal des cellules inutiles avec des détergents. De cette façon, ils ont atteint le moment où il a resté seulement les réseaux des vaisseaux sanguins et la matrice collagenique. Sur ces éléments, ils ont construit l’organe humain. Ils ont appliqués, sur ce matériel obtenu, des cellules humaines immatures. Après, ils ont placé cet organe dans le biréacteur, qui a fournit l’oxygène et les nutriments au foie. Grâce à ça, l’organe a eu des stimulus pour développer des cellules humaines dedans, alors il a commencé de fonctionner normalement.