Hépatite de type C

Hépatite de type C est une maladie qui est très répandu dans le monde. Dans notre pays, presque 1,5% de population est infectée par cette maladie. Tout le mode a peur d’infection de VIH, des maladies vénériennes et des autres maladies virales, cependant c’est le virus d l’hépatite C qui tue plus souvent, parce que les gens n’en craignent pas – ils n’en sont pas conscients.

foie

90% des hommes ne savent pas qu’ils sont des porteurs d’une maladie et quand la maladie se se développe et se révèle, on est dans l’état sévère. On peut s’infecter par ce virus comme par le virus de VIH, par le contact avec le sang infecté, alors chez le dentiste, chez l’esthéticienne et dans l’hôpital, par l’acte sexuel sans protection. Même si le virus n’est pas transmit par le sperme, il est toujours mieux de se protéger, si on ne connaît pas de partenaire ou si on sait bien qu’il est malade. L’incubation de la maladie peut durer même dizaines d’années, alors il est difficile de lier les premiers symptômes avec des événements spécifiques. Le virus cause la cirrhose hépatique et le cancer de cet organe. En conséquence, la mortalité est importante dans le cas de cette maladie.

La détection de l’hépatite de type C est très simple, parce qu’il suffit de faire un examen du sang approprié, alors il vaut la peine de demander cet examen supplémentaire pendant notre morphologie annuaire. Le traitement consiste surtout sur l’application des médicaments appropries, et dans les cas très graves on a besoin de la greffe du foie. Le traitement dure environ un an, et la curabilité atteint 60%, mais tout dépend du moment de sa détection. Il y a quelques mois qu’un acteur connu Maciej Kozłowski est décédé d’hépatite de type C, après la lutte de nombreuses années. Il a parlé ouvertement de sa maladie, alors il a perdu beaucoup des amis, mais il a fait aussi beaucoup pour sensibiliser des polonais. Les malades doivent avoir un régime spécifique et respecter l’hygiène. La maladie n’a pas des symptômes immédiats et spécifiques, mais quand le jaunissement de la peau et du sclérotique est visible, c’est un signe qu’il se passe quelque choses avec le foie. Pourtant ce n’est pas un signe d’activité de virus d’hépatite C, mais par exemple : les problèmes avec la vésicule biliaire.

Quand les symptômes semblables aux symptômes de rhume s’ajoutent, c’est un signe qu’il se passe quelque chose de grave. Il n’y a pas de vaccin contre le virus d’hépatite C comme pour l’hépatite de type B. Pour ne pas tomber malade il faut bien respecter l’hygiène, choisir les salon esthétiques est les dentistes qui possèdent le matériel approprié pour la stérilisation. Si l’infirmière ou le médecin veut nous faire une injection sans des gants ou avec l’aiguille qui n’a pas été sortie près de nous, alors il faut protester fortement.