Jaunisse

Dans l’ environnement médical, la jaunisse est considérée comme un symptôme d'une maladie. Elle est surtout caractérisée par le jaunissement des membranes muqueuses, du visage est de sclérotique.

La cause de ce problème est l’augmentation massive de bilirubine dans la circulation sanguine de l’homme. La bilirubine est formée à partir de décomposition des globules rouges et elle est un colorant qui forme la bile. Dans le corps d’un homme sain, la bilirubine est libérée de l'organisme à l’aide de la foie. Cependant, si sa concentration augmente, les problèmes commencent, car l’excès de bilirubine se dépose dans les tissus et dans le sérum et cause le jaunissement de la peau. Une autre cause d’insuffisance hépatique peut être sa détérioration ou bien le blocage des voies biliaires.

On distingue trois types d’hépatites virales: A, B et C. Le premier type est souvent nommé “ictère d’origine alimentaire” car, le plus souvent, l’infection s’est produit de cette manière-là. Le type B se propage par le contact avec le sang qui est infecté, pendant l’accouchement ou bien pendant les contacts sexuels. On est infecté par l'hépatite de type C aussi par le contact le sang d’un malade. C’est très souvent chez les personnes qui sont dialysées et qui subissent des interventions chirurgicales.

Si on aperçoit des symptômes de jaunisse, il faut aller chez le médecin le plus vite possible pour faire des examens approfondis, comme: échographie de la cavité abdominale, l’examen détaillé du sang, le niveau de concentration de bilirubine, l’examen d’urine. Les résultats individuels des examens d’un malade vont décider de façon de traitement.